loups garous de thiercelieux Index du Forum

loups garous de thiercelieux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Journée 3 " bouleversement"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    loups garous de thiercelieux Index du Forum -> Parties Longues -> Partie 1 " Kaamelott" -> Déroulement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orophin
Seigneur des ténèbres

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 01:28 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

4 Heures du matin , un hurlement se fait entendre dans tout le château. 

Ce hurlement provient de la cuisine

Tous les chevaliers se précipitent 

Ils ouvrent la porte en trombe

Et là ils découvre Karadoc en train de hurler , un saucisson à la main et la bouche en core pleine. 

Karadoc:  De ...de...de... derrière la table. 

Les chevaliers aperçoivent des pieds dépasser de derrière... 

Ils reconnaissent ces chaussures 

Mon dieu ce sont celle du roi 

Ce matin ARTHUR alias AKARACTHE est mort 

Vous avez jusqu'à MARDI A 19 H POUR DEBATTRE 

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 01:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madou
Joueur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 02:33 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Oui donc voilà, mort inutile d'Akaracthe mais au moins vous allez arrêter le fichage sur elle et vous porter sur FLOCONNE - HERMES - OROGON : Loup normal 

Sawyer - Michiyo - Orogon : Possible infecté. 

Je vous explique ma pensée : Tour précédent 2 personnes ont voté Floconne qui est sans doute LG, j'en suis quasi sure à 99% = Akaracthe, morte et Presciosa. 

Or étant donné que Presciosa a voté mon principal suspect, je la case dans mes innos, de plus si Presciosa mourrait T1, Kaynes la sachant inno aurait tenté de se crédibiliser en disant " je la savais inno vous m'écoutez pas " voilà pourquoi il la défendait, et nous aurait donc diriger vers Manimoule T2. 

Je préfère partir de l'idée qu'il y a un infecté donc : 
SOIT, Kaynes a jouer la carte sûr en infectant quelqu'un de très inno et là je penche sur : Michiyo / Sawyer. 
SOIT, et là c'est une théorie que j'ai, il a voulu jouer la carte du neutre, il accusait quelque peu Orogon au T1 et a finalement mis Akaracthe en principale suspecte à la fin du T1. Ce qui aurait voulu dire que s'il avait été encore vivant, il se serait pencher sur Aka plutôt que de se porter sur Orogon. Donc peut-être que, sachant qu'on avait un Kaynes/Orogon pas ensemble, il s'est dit qu'en l'infectant, on ne se douterait de rien, du moins pas rapidement. 

J'ai tendance à pas voir Hermes vraiment loup malheureusement, pour ça que je le laisse dans sa case neutre. Le problème c'est qu'il a pas trop l'air de chercher les loups non plus donc ça me pose problème mais c'est pas le soucis pour le moment. 

Concernant Michiyo, j'avoue.... Je sais pas quoi faire. Et c'est la même chose pour Sawyer. Vous étiez mes plus gros innos de la partie, sachant qu'il y a peut-être un infecté ça remet tout en cause... 

Mais le pire c'est que si je me trompe sur Floconne, ça remet l'innocence de Presciosa en doute. 

En revenant sur les votes du dernier tour, aucun loup n'aurait voter Floconne sans doute loup. Il reste donc : Sawyer Hermes Michiyo Floconne. On en revient à Floconne loup. Donc le dernier entre Sawyer ( Sad ), Michiyo, Hermes. Michiyo accuse Hermes, je sais pas si elle le ferait en louve... Donc on va dire pour le moment un Michi / Hermes pas loup ensemble. Donc fatalement on en revient encore à Floconne loup limite par défaut... 

Ce tour ci Floconne meurt et c'est pas négociable.  

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 02:59 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Oui donc Floconne, comme je le dis depuis un moment quoi ?

Je ne suis pas infectée et moi je préfère partir du principe qu'il n'y en a pas. On avisera quand on aura notre prochain mort. Et le rôle d'Aka pouvait se deviner facilement, finalement. Je l'ai surtout voté pour ne pas tuer le bouc et c''est dommage. Mais Aka a mal joué, désolée. Je trouve ça pas très "doué" de limite vouloir qu'on la tue de jour pour se sauver après, c'est du gâchis et une perte de temps. Bref, Floconne pour moi.

Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 03:12 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Ce que j'ai du mal à comprendre à ce stade là du jeu, c'est pourquoi la sorcière n'a pas sauvé cette nuit. On est quand même sur un fort probable 4 vs 2, ça commence à être plutôt chaud. Du coup, j'aurais tendance à penser que c'est la sorcière qui est infectée, et c'est pourquoi elle n'a pas sauvé.

Passons, Aka est morte. Ca m'amène sur plusieurs points :

- Je n'imagine clairement pas Hermes loup. Son manque d'investissement dans la partie en témoigne.

- Je n'arrive absolument pas à me positionner par rapport à Orogon pour l'instant. Je trouve qu'il a été très discret jusqu'à présent, c'est pourquoi je te demanderai de te défendre convenablement à ce tour, et de nous expliquer, tant qu'à faire, ce qui t'as pris de ne pas voter au T2.

- Madou, je te pense inno. Tout simplement parce qu'il n'y a qu'un inno pour faire une telle erreur de jugement en m'accusant louve. Et je parle bien d'erreur de jugement, et pas de stratégie de louve, parce que ton précédent post transpire la conviction. J'espère donc que ce tour sera plus riche que le précédent et qu'il te permettra de comprendre que je n'ai rien à me reprocher (si ce n'est mes votes mousseux, mais on en est tous là, me semble-t-il).

- Presciosa, même constat qu'Orogon, si ce n'est que tu me parait encore plus louche. Attitude parfois fuyante, HS récurrent, aucune réelle prise de position.... J'aimerais t'entendre davantage ce tour-ci (du moins, c'est dans ton intérêt si tu veux me convaincre de ton innocence, ce qui n'est pour l'instant pas gagné).

- Je pense que l'innocence de base de Michiyo n'est plus à prouver. Après, savoir si elle a été infectée parait relativement compliqué à ce tour-ci, et surtout superflu, était donné qu'il reste un vrai loup à débusquer.

- Sawyer pour finir, plus le temps passer, plus je me demande si tu ne nous mènes pas en bateau depuis le commencement. Au final, en se basant sur ton innocence, on a pas été foutu de tuer un seul loup en journée. Méfiance à ton sujet, donc.

En résumé, j'innocente Hermes, Madou & Michiyo et je suspecte Presciosa (+), Orogon & Sawyer.

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 03:15 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Tu peux pas te baser sur ça, si la sorcière n'a pas sauvé cette nuit j'imagine qu'elle a sauvé au tour où Kaynes est mort, et que donc il n'y a pas d'infecté. C'est la seule explication logique je trouve. Et ton post me convainc à moitié, je ne peux pas m'expliquer ton post que j'ai cité hier

EDIT : Pour moi, ce qui est évident c'est qu'à ce tour HERMES ou FLOCONNE doit mourir. Madou, Sawyer et moi sommes, je pense, les plus innocents. Pres pas d'avis, mais elle a voté Floconne, donc je l'écart pour l'instant. Orogon n'a pas voté, il était donc AFK et le tour de la nuit c'est passé rapidement. Hermes n'a pourtant pas posté, la seule à être connecté est Floconne, qui, une fois en danger se donne un peu plus pour dire des choses plus longues (mais pas plus intéressantes, puisqu'elle demande beaucoup de défense sans trop donner de vrais arguments) Inno pour AFK c'est sale, mais au point où on en est, on risque de perdre. Vraiment pas facile ta compo Oro, alors que pourtant elle parait équilibré. Aka nous a pas facilité la tâche :p

Joueur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:58 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Michiyo bah en t'expliquant ma pensée, je pense très sincèrement au Floconne + Sawyer infecté (et ça m'rend bien triste) parce que si on regarde :

Le tour précédent, tout le monde était OP pour tuer Floconne, arrivé là, les votes dévient et arrive sur Aka. Pourquoi ? Sawyer la mise en principale suspecte. 
Pourquoi alors que Sawyer voulait tuer Floconne 2 tour avant, le tour précédent, Kaynes Infect meurt, pas d'inno qui meurt donc possible infecté, change d'un coup d'avis ? 

Ensuite je reviens à toi Floconne, pose toi une question : La sorcière selon toi est en tord car elle n'a pas sauvé cette nuit. J'suis d'accord avec toi que le possible 4vs2 pue. Mais Aka IDV est morte, elle sert plus vraiment à rien à part encourir des random au dernier tour... Donc autant s'en débarasser parce qu'au fond l'IDV est souvent une aide pour les loups. 

Bref j'ai beau tourné la situation dans tous les sens, depuis la mort de Kaynes je veux te tuer donc je lâcherais pas le morceau. Ce tour je voterais Floconne quoiqu'il arrive. 

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:04 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Aka était Châtelain pas IDV. Et commencer à psychoter sur l'infecté ça peut attendre demain parce que Floconne est suspecte avec Kaynes, comme Hermes. Donc c'est notre priorité. Et puis j'espère que Sawyer n'est pas infecté. Ni toi d'ailleurs. Et je vois pas pourquoi la soso n'aurait pas sauvé cette nuit si ce n'était pas déjà fait. Je reste dans l'optique qu'il n'y a pas d'infectés

Double d'Orophin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:34 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Madou, ton revirement d'avis sur moi me fait sérieusement psychoter. Ce matin, en voyant le tour, j'avais une théorie et tu me fous de gros gros doutes..

Floconne louve, ça me parait relativement logique et j'ai pas du tout envie de radoter, pour les explications lisez mes explications t1et t2 (oui, les pavés c'est fini, je veux du concret et direct).

Bref, ce qui me trouble Madou, ce sont tes accusations envers moi. J'ai dit clairement au début du second tour, que je voterais l'un de mes trois suspects : Akaracthe, Floconne et Kaynes déjà mort. Je pense que tu as suffisamment de jugeote pour analyser la situation, et tu remarquera qu'à aucun moment je n'ai lâché aucune des deux (oui, Akaracthe était aussi suspecté que Floconne et aucune n'accusait vraiment l'autre il semble). J'ai mis deux posts, l'un pour dire que je voterais l'une des deux et personne d'autre.. Un second pour dire qu'en effet mon vote s'orientait vers Akaracthe. C'est purement stratégique. Presciosa, qui pour moi est potentiellement inno, la suspectait fortement aussi, elle allait être votée plus facilement que Floconne qui commençait a se réveiller, et le random était trop dangereux.

Ce que je veux dire par la, c'est que toi qui a eu des accusations et un raisonnement pertinent, tu pars bizarrement la, et tente de brain de sais pas comment sur moi. Je commence a psychoter vraiment sur toi, parce que tu peux me la mettre facile, mais malgré tout j'arrive pas a te voir louve pour le moment.

Deuxième point. Partant du principe qu'il y a en effet un infecté, et vu qu'Akaracthe est morte je remet un peu en cause les talents du salvateur il y en a un, c'est quasi sur, je vais t'écarter également des suspects Madou, et ce pour deux raisons. Déjà, j'y réfléchissait hier, Kaynes est bon. Un village quand il y a un infecté tue les spotted inno, et je pense pas qu'il serait allé cherché par la. Tu parlais d'Orogon. Je suis d'accord mais je vais pas non plus éliminer Hermès et Presciosa, qui sont également plus ou moins neutres (par contre, j'écarterais Michiyo justement sur ce principe que je ne le vois pas infecter un cramés inno).

Du coup, je garde mon vote initial sur Floconne pour ce tour.

ÉDIT: J'attend précisément UNE chose à ce tour, j'attend la réaction d'une personne parmi vous en particulier. J'y reviendrais plus tard.

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:06 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Pour le salva c'est clair qu'il aurait pu mieux faire. Pour la sorcière j'arrive pas à concevoir les choses autrement que comme je l'ai déjà dis. Au début je pensais Floconne sv ou louve, mais Aka m'a dit qu'il n'y avait que deux SV morts. Donc je me suis dis "surement louve". Mais elle pourrait aussi être IDV. Quand à Hermes, je répète que pour moi il est spé ou loup mais il s'investit tellement pas que dans les deux cas ça me déçoit un peu.

Joueur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:34 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

En ce qui concerne les spés pour moi c'est tout simple, c'est pas terrible pour s'en sortir ici, c'est confus j'imagine.Alors bon moi je rage, je voulais apporter tout un gros truc sur Aka infecté et tout mais plus possible.
Donc ben je reste sur Madou (oui je suis chiant non ?) et Presciosa éventuellement infectée.

Double d'Orophin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:37 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Hermes perd tellement en crédibilité à mes yeux

Joueur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:07 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Bon, j'avais poster un message tout a l'heure mais j'ai eu le message quand quelqu'un a poster avant (enfin je pense) donc le message n'a pas été posté

Donc, Floconne déjà, si je n'ai pas voter contre Akaracthe c'est que j'ai louper le moment des votes, enfin, je suis arriver trop tard. Ensuite je ne pense pas qu'une défense de ma part fera avancé quoi que ce soit à ce stade du jeu

Pour ce qui est de l'infecté je ne pense pas qu'il y en ai un mais je pense plutot que la soso a sauver tuer. Dans le potentiel cas ou l'infect aurait infecté la seul personne infecté serait Michiyo pour moi, car c'est la seul à avoir eu un changement de comportement

Pour Hermes il reste entre les deux, entre inno et loup, donc je le met de coté

Sawyer, il semble toujours innocent

Et Madou je ne sais pas du tout

Joueur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:12 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Michiyo a écrit:
Hermes perd tellement en crédibilité à mes yeux

C'est diiiingue comment ... je m'en fous Smile

Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:15 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

Pffff ton intervention te décrédibilise encore plus à mes yeux Orogon. C'est du concentré de "je ne sais pas" et à ce stade là du jeu, je trouve ça inacceptable. Entre ça et l'absence de vote...

Quant à Hermes, sa provoc me parait bien trop risquée pour qu'il soit loup. Selon moi, c'est juste un inno trèèèès frustré ( <3 )

Orogon
Joueur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 17:38 (2014)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement" Répondre en citant

L'absence de vote est déjà expliquer, pas besoin de passer la journée dessus. Surtout que j'avais dit qui j'allais voter. Donc je vois pas où est le problème

Je ne vois pas ou tu vois un concentrer de je ne sais pas. A part pour Madou.

Pour être plus précis je vais donner deux listes, et l'expliquer

Floconne - (Madou) - Presciosa : Potentiel loup

Hermes - (Sawyer) - (Michiyo) : Surement innocent (Pour Hermes quasi sur et pour Sawyer et Michiyo moins)

Dans la logique Presciosa et Floconne serait louve ensemble, étant donner que ce sont les deux seules ayant le moins de crédibilité dans cette partie et faisant le plus loup. Le problème étant que je ne vois aucune interaction étrange entre Floconne et Presciosa qui pourrait les mettres louves ensemble

Pour Hermes, il est innocent au vue de ses agissements depuis le début de la partie (je laisse le benefice du doute)
Pour Michiyo j'avais déjà expliquer le pourquoi je l'innocentais au tours 2, mais je la met entre parenthèse à cause de la possibilité qu'elle soit infécté
Pour Sawyer, toutes ces posts sont bien travailler et il tente au maximum de faire comprendre ce qu'il pense, il n'est pas superficiel et j'ai tendance à avoir confiance en lui sur cette partie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: Journée 3 " bouleversement"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    loups garous de thiercelieux Index du Forum -> Parties Longues -> Partie 1 " Kaamelott" -> Déroulement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange