loups garous de thiercelieux Index du Forum
 
 
 
loups garous de thiercelieux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Journée 2 [Un accident heureux ]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    loups garous de thiercelieux Index du Forum -> Parties Longues -> Partie 1 " Kaamelott" -> Déroulement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orophin
Seigneur des ténèbres

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2013
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:19 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Perceval cavale dans tous les couloir du château 


Perceval : Siiiiiiiiiiire Siiiiiiiiiiiire 


Il arrive en salle du trône , s'y trouve Arthur accompagné de Leodagan et Merlin . 


Perceval : Siiiire , ah vous êtes là ! 
Arthur : Qu'est ce que vous avez à gueuler comme ça ? Vous êtes taré ? 
Perceval : Non mais Sire regardez ce que j'ai trouvé ! 
Arthur : Qu'est ce que c'est ? 
Perceval : Bah un parchemin... 
Arthur : Ouais et alors y a quoi d'écrit dessus ? 
Perceval : Bah je sais pas je sais pas lire... 
Arthur : Super ! ... Donnez moi ça .... Ok c'est du druidique ... 


Merlin : Non mais me regardez pas comme ça je vais encore galérer et vous allez gueuler ... 
Leodagan : Eh bah on n'est pas sortis de l'auberge ... 
Perceval : C'est pas une auberge c'est un château 


2 heures passent 


Merlin : ça y est ! alors ça dit " Celui qui lit ça a haute voix tuera l'autre se trouvant en face" 


Arthur : Quoi ?! Mais pourquoi vous l'avez lu ? 
Merlin : Bah c'est vous qui m'avez dit de le traduire ! 


Leodagan : Attendez en face de quoi en fait ? Parce que si c'est en face de lui c'est moaaaaaaaaaaaaarrrrgggghhhhhhhh 
Arthur : Oh putain 
Perceval : Ah bah merde il est mort. 
Arthur: Merlin vous vous rendez compte de ce que vous avez fait 
Merlin : mais je savais pas moi ! 


Soudain le corps de Léodagan se met à trembler , ses cheveux tombent et son visage s'affine ... Ce n'était pas Léodagan... 
Au bout de quelques minutes , on distingue nettement le visage ... c'est CELUI DE MELEAGANT


Merlin : merci kiki 


Karadoc apparaît avec le vrai Léodagan 


Karadoc: Regardez ce que j'ai trouvé dans les geoles ! 




Ce matin il y a donc un mort , KAYNES qui était MELEAGANT et donc INFECTE PERE DES LOUPS 





Vous avez jusqu'à Samedi à 19H pour débattre et voter. Bon jeu 


Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Akaracthe
Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:04 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Ho bah merde, j'étais quasiment certaine de son innocence!
_________________
En un mot comme en sang,
Qui ne dit mot consent,
A mots ouverts je passe ~


Revenir en haut
Sawyer
Double d'Orophin

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:16 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Je vais commencer cette journée en disant que je pense avoir les loups. Plus j'ai relu vos post, plus ça m'a paru évident. Je tiens avant tout a préciser que ce pavé a été rédigé dans la nuit, et donc ne prend pas en compte le mort potentiel de la nuit (ou le "personne" en fonction de salva BG/ infecte en action). Je complèterais en fonction.

Je commencerait donc par les innocents :

Michiyo, déjà est la seule personne que je perçois comme innocente sûr à 100% , ça n'a pas changé. Elle a prouvé son investissement dans la recherche des loups, elle a des arguments pertinents et est la seule personne a avoir très brièvement accusé Floconne qui est depuis le tour un quelqu'un que je trouve extrêmement suspecte.

Madou, c'est au "feeling" que je la perçoit comme innocente, même raisonnement que moi, et j'y ajouterais que c'est la première personne a accuser Kaynes qui est également très suspect à mes yeux. Ce qui joue énormément en sa faveur, c'est le fait que dans ses accusations envers Kaynes, elle reste vague "Kaynes, désolé de te dire ça, blabla, mais tu pues", sans chercher à pondre un raisonnement tordu et tiré par les oreilles.

Presciosa, est ma troisième innocente. Bien qu'hyper suspecte en début de tour, à s'emmêler les pinceaux et pondre des phrases un peu bizarre de temps en temps, elle a su se défendre avec hargne et petit a petit fait ses preuves. J'ai donc maintenant du mal à la voir louve.


Il reste donc sur ma liste, Hermès, Floconne, Orogon, Akaracthe et Kaynes.

Je vais classer Orogon et Hermès dans la même catégorie, des "neutres". C'est à dire, ceux qui n'ont pas techniquement prouvé leur innocence, mais qui malgré tout paraissent plus innocents que loup, de part une certaines spontanéité (Orogon qui commence le tour, quelques commentaires d'Hermès qui lui donnent beaucoup de crédit). Je ne pense pas les voter ce tour, puisqu'il est quasi impossible qu'ils soient loups ensemble, et donc je préfèrerais chercher ailleurs d'abord.

Akaracthe est un cas un peu particulier, je t'ai vu t'énerver, ce qui me fait penser à une panique de loup. Ce qui joue également en ta défaveur est le fait que tu prennes en cible Michiyo et moi même, que je pense avons fait autant l'un que l'autre le nécessaire pour prouver notre innocence. Ce qui laisse donc deux possibilité : tu es une innocente qui a lu la partie très très rapidement avant d'émettre une intervention complètement à l'ouest, ou alors, lors du tour précédent, on était proche de tuer un loup, et tu as voulu orienter les votes sur d'autres personnes dans la panique. Pour moi tu n'est pas suffisamment investie dans la recherche des loups, et je vais donc attendre un vraie défense de ta part à ce tour.

Il reste donc Floconne et Kaynes, qui sont alors mes deux autres loups potentiels. Kaynes pour les raisons que citait Madou dans son pavé, et Floconne qui se crame au fil des mots.

Floconne. Comme je l'ai expliqué lors du tour précédent, c'est pour moi la personne qui est amplement accusable (de part une faible contribution, elle se défend mais a aucun moment n'émet d'accusations vraiment directe, tentant d'orienter les votes sur telle ou telle personne), j'y vois le manque d'investissement dans la recherche caractéristique des loups. Ce qui me surprend plus, c'est qu'a part Michiyo qui parle d'elle comme potentielle suspecte de manière très très brève, personne n'a envisagé de la voter au tour précèdent, alors que très franchement, je ne vois rien, mais alors rien qui puisse l'innocenter, bien au contraire. Le fait qu'elle soit totalement passé aux travers des mailles du filet me fait penser qu'elle est louve.

Enfin Kaynes. Qui se distingue du groupe par ses accusations "à contre courant" et qui oriente les votes rapidement sur Mani qui était suspect mais sans plus. J'ai le sentiment, en lisant tes post, que veux prendre un rôle de leader, mais tu es assez incertain et hésitant quant aux personnes que tu vas accuser, ce qui fait que je te pense loup. (Note à moi même : Orogon / Kaynes, si l'un est loup, l'autre est inno sûr, néanmoins un Hermès/Kaynes reste envisageable en dernier recours).


Tout cela pour dire que ce tour, mon vote ira sur l'une de ces deux/trois personnes qui sont les plus suspectes. Aujourd'hui je ne votais personne d'autre que Kaynes, Floconne et potentiellement Akaracthe.

Eperdument vôtre,

Sawyer.



EDIT : Je viens de voir que les votes devaient être envoyés avant samedi 19h. Malheureusement, je vais devoir m'absenter toute la journée de samedi. Or chaque vote compte, il suffit d'un inno mousseux qui vote à coté pour faire basculer la partie, c'est pourquoi je ne voterais pas blanc. Néanmoins, mon avis sur les joueurs n'est pas définitif, et devant envoyer mon vote dans la nuit de vendredi, j'aimerais vraiment vraiment entendre vos avis sur l'avancée du jeu aussi vite que possible.


Revenir en haut
Hermes
Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2014
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:17 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

"Je vais classer Orogon et Hermès dans la même catégorie, des "neutres"."
Ca me va parfaitement ca ! ... Smile


Sinon, comme c'est que le début du tour, je vais re-annoncer mes suspects, appuyés par les derniers évenements : Madou et Akaracht.
Ah  et je pense aussi pouvoir rappeler mes innos potentiels : Michiyo, Floconne (par rapport à un truc qu'elle a dit ... ou plutot justement qu'elle n'aurait pas dit, je pense qu'elle comprend).
Meme si Sawyer cherche pas mal et montre qu'il veut faire bouger la partie, je l’innocente pas pour autant Smile


Il reste quoi ? Un seul loup ? Deux ?


Ca peut encore bouger tout ca bien sur Smile Donc j'attend ...


Revenir en haut
Skype
Sawyer
Double d'Orophin

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 21:09 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Vos deux posts sont empreints de louvitude.


Akaracthe a écrit:
Ho bah merde, j'étais quasiment certaine de son innocence!

Ca, ça pue la personne qui veut se faire innocenter avec un post, inutile et surjoué. Quel interêt en inno à dire ça ? Aucun. En loup par contre, ça peut être une stratégie de "Tiens, je vais m'innocenter sur un "Non, mais tu crois que j'aurais dis ça en louve ?" " Et du coup je trouve que ça pue.

Hermes a écrit:
Il reste quoi ? Un seul loup ? Deux ?

Je passerais sur le fait que tu accuses Madou (qui a illico accusé Kaynes, cf. tour précedent et qui donc n'est pas louve, quasi sûr). Mais, là, cette phrase. Même question ? Quel interêt ? Tu connais la composition et aucun loup ne sera assez débile pour te dire si c'est le salvateur ou l'infect qui fait qu'aucun innocent n'est mort cette nuit. Par contre, du coup, ça passe pour une phrase de "Tiens, je vais m'innocenter là dessus, en faisant le type un peu perdu".

Ca pue moins que la remarque d'Akaracthe mais ça pue quand même.


Revenir en haut
Michiyo
Double d'Orophin

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 21:40 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Sawyer je suis désolée de demander ça (et donc passer pour une meuf perdue comme Hermes) mais j'ai jamais joué IRL et je connais que les rôles du site LGeL. Du coup je connais pas l'infecte père des loups. Avant de répondre j'aimerais savoir ce quelque chose : Si l'infecte père des loups transforme l'inno mort en loup et que cet inno était sorcière, ça fait quoi ?
Et en parlant de sorcière, si il n'y a pas de mort ça peut être du à : salvateur, sorcière ou infecte père des loups, c'est ça ?


Revenir en haut
Skype
Hermes
Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2014
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 21:49 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

C'est vrai que c'est chelou ce que t'as cité de moi je l'admet ^^
C'était vraiment pas fourbe en fait ... je demandais ca comme ca et j'ai pas du tout réfléchis à la suite ...


Revenir en haut
Skype
Sawyer
Double d'Orophin

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:21 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Michi, pour répondre a ta question, lors de la nuit, les loups choisissent leur victime, si cette personne est salvatée, elle est juste sauvée et l'infecte père des loups ET la sorcière voient un "Personne n'est mort". Par contre, il me semble que le tour de l'infecte père des loups est avant celui de la sorcière et que donc la sorcière voit que ce soit pour le salva ou l'infect un "Personne n'est mort" dans les deux cas (et donc ne peut pas sauver un infecté). Et si la personne est effectivement infectée, il me semble qu'elle garde ses pouvoirs (donc une sorcière infectée peut utiliser ses potions contre le village, en ne sauvant pas par exemple, le chasseur tire, etc. Mais ça reste à vérifier, voit ça avec Orophin.)


Je vais maintenant vous expliquer mon raisonnement quant à l'infect. Il n'y a qu'une chance sur deux que l'infect ait infecté cette nuit. La première possibilité est qu'il ait infecté et donc qu'il ait réussi a éviter le salvateur. La deuxième possibilité est que le salva ait été efficace, auquel cas, l'infect n'aurait pas pu utiliser son pouvoir, le sauvetage étant prioritaire sur l'infection, on a donc encore un 1 vs. 6 possible. Il est donc plus censé, pour ce tour, et uniquement ce tour, de faire totalement abstraction, et de chercher le loup "de base". L'infecté n'étant pas dévoilé infecté lors de sa mort, cela ne nous donnera aucun indice sur des potentiels complices ou de potentiels loup, et chercher l'infecté potentiel avant de chercher les loups est le meilleur moyen de décimer tout un village d'innocents rapidement. Alors qu'a l'inverse, en tuant un loup, on sera fixé sur son rôle, et ainsi nous pourrons chercher plus facilement les personnes ayant pris son parti. Sans certitude quant à l'efficacité du salvateur, il me parait dangereux de parler d'infecté aussi rapidement.


Revenir en haut
Orophin
Seigneur des ténèbres

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2013
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:26 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Si un spé est infecté , il garde ses pouvoirs oui ^^ on peut donc avoir un loup sorcière , un loup chasseur etc etc 

Revenir en haut
Michiyo
Double d'Orophin

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:40 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Ce perso cheaté.
Personnellement, je suis en train de prendre des notes sur toute la première journée. Ca risque de prendre du temps, donc je ferais un post un peu plus complet plus tard.


Revenir en haut
Skype
Akaracthe
Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 23:27 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

"Akaracthe je t ai vu t enerver", ha oui, j'avais oublié que j'étais louve, je suis désolée <3 
Et non, je ne me défendrai pas contre... wait, des arguments ? Où ça ? Voilà.
Je veux bien de jolies listes d'innocents, mais je trouve pas les arguments valables. Désolée c'est plus fort que moi. Et pire, "ça pue la personne qui veut se faire innocenter avec un.poste", sinon tu le vis bien d'être mauvais loup ou pas ? 
Un autre truc sawyer : il me semble que tu m'accuse d'avoir voulu faire partir les votes sur un inno . Tu me rappel qui a voulu tuer Mimimoule ? Je n ai fait que suivre car je n ai pas eu le choix, er vous vous etes jeté sur elle ... par défault.


Ensuite pour en revenir a mes propres innos/loups, j avoue ne plus trop savoir penser, est-ce qu on peut inno quelqu'un comme sawyer le fait a 100% ? Oui non ? 


Ha autre chose sawyer : "panique de loups" moi? Paniquer ? Bah tue-moi, on verra bien qui est le plus "paniqué" des deux !


Pour finir.. bah personne n a l.air d inculper michiyo, donc.on a qu a la mettre de coté, j inno toujours madou et orogon, hermes fait un peu de remplissage suspect, mais maintenant faudrait trouver quelqu'un qui aurait joué avec kaynes. Donc vu que je l innocentais, ma paire d innos etait kaymes et floconne. C'était peut etre ma paire de loups alors ?
_________________
En un mot comme en sang,
Qui ne dit mot consent,
A mots ouverts je passe ~


Revenir en haut
Michiyo
Double d'Orophin

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 23:30 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Désolée je suis obligée de répondre "Donc vu que je l innocentais, ma paire d innos etait kaymes et floconne" et tu peux pas dire que t'es louve avec Kaynes et que tu mets un loup un inno comme tant de monde sur LGeL ? (J'ai pas pu m'empêcher de répondre à ce post, désolée, d'autant plus que je pense être sur une bonne piste là tout de suite. Et petit spoil, c'est pas toi ma suspecte Aka EDIT : quoique, en creusant bien...)

EDIT2 : En fait, avant de poster quoi que ce soit de concret, il faut que j'entende Hermes. Tes petits posts furtifs, tes avis moindre, aucune accusation de personne te concernant, et donc aucune défense. Et d'autres choses font que j'ai besoin d'entendre ta défense, s'il te plaît.


Revenir en haut
Skype
Presciosa
Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2014
Localisation: Ici... Ou là...

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 21:11 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Akaracthe a écrit:

Je n ai fait que suivre car je n ai pas eu le choix, er vous vous etes jeté sur elle ... par défault.




Cette phrase me dérange particulièrement... J'm'explique :p On ne t'a pas mis un couteau sous la gorge pour que tu vote Manimoule ^^' Premièrement, tu avais le choix, quoi qu'on dise, on a toujours le choix ^^ Et puis tous le monde ne l'a pas voté : ça prouve que tu avais doublement le choix. Tu n'étais pas obligé de suivre si vraiment tu ne le voulais pas. Ouais, ça aurait fait un vote un peu à part, un peu individuel, mais tu aurais assumé tes opinions Wink Et puis, ce n'était pas par défaut étant donné que quoi que l'on dise, il faisait quand même loup ^^ On s'est trompés (TOUS ceux qui ont votés, toi compris, contre lui), mais c'était une erreur pas un vote par défaut =)
Enfin voilà x) En fait, j'ai l'impression de lire "vous êtes nuls de vous être trompés, moi je ne me serai pas trompé", alors que tu as voté pareil, alors que tu pouvais ne pas voter pareil. J'ai l'impression que tu te places en "victime", mais je ne sais pas pour quoi : tu es loup et tu cherches à te faire innocenter en te mettant du côté des inno tué ? Ou tu es inno, et ... Et bah je sais pas xD 


Revenir en haut
Akaracthe
Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 00:08 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

Bon, quand vous direz des choses utiles prévenez-moi, car entre sawyer qui me pense louve et prescio qui brasse l'air, il serait temps de lire les messages que je post et de les comprendre. Et accessoirement, trouver le dernier loup ça serait pas mal. Car oui mes phrases "puent" et alors ? En inno je vais perdre mon temps a paraitre ultra crédible ? Non.
Bref, vu que vous avez décidé de jouer contre moi, faites ce que vous voulez 
_________________
En un mot comme en sang,
Qui ne dit mot consent,
A mots ouverts je passe ~


Revenir en haut
Presciosa
Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2014
Localisation: Ici... Ou là...

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 00:17 (2014)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ] Répondre en citant

... ... ... :/ J'apprécie pas trop ta façon t'écrire, on te sens agressive et je trouve ça limite alors qu'à la base on ne fait que jouer... But whatever ^^

Au risque de "brasser de l'air", ou de dire "quelque chose d'inutile", saches que si on s'interroge sur toi, ce n'est pas pour rien. Tu dis "mes phrases "puent" et alors ?"... Bah et alors ça te met dans la liste de suspects... C'est tout... Mais ce n'est pas pour autant que tu es la seule dans ce cas là, je te rassure ^^'


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2018)    Sujet du message: Journée 2 [Un accident heureux ]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    loups garous de thiercelieux Index du Forum -> Parties Longues -> Partie 1 " Kaamelott" -> Déroulement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com