loups garous de thiercelieux Index du Forum

loups garous de thiercelieux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jour 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    loups garous de thiercelieux Index du Forum -> Parties Longues -> Partie 1 " Kaamelott" -> Déroulement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akaracthe
Joueur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:27 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Mon dieu. Déjà, je m'excuse fortement du retard, j'arrive en toute derniere position et j'en suis navrée, contres temps plus ou moins importants irl, bref, n'ayant eu le temps de lire tout les posts qu'une seule fois, mon argumentation et mes explications sur ce débat risque d'ete relativement légère. Il y a déjà deux points qui ressortent :
-d'abord la louvitude clarifiée de Michiyo, et si j'ai raison l'innoncence cramée de Presciosa. Pourquoi ? Pour cette réplique de michi sur la.première page :"je ne suis pas assez intelligente pour jouer ainsi". Quelqu'un trouve ça plausible ? Se rabaisser volontairement pour faire la fille trop kawai trop inno ? Bah moi je dis non, et le ponpon c'est notre cher ami sawyer (excuse moi si je fais ine faute sur ton pseudo mais je maitrise mal mon telephone) qui inno a mort michiyo la plus grosse suspecte du jeu ! Voici donc mon potentiel premier couple. Ce qui me conforte encore plus dans mon idée, c'est justement les réactions trop "défensives" pour certains de Presciosa. Ça vous donne aucun indice ? Bref, michiya-prescio un loup, c'est michi qui y passe. 

-ensuite, vu qu'il y a eu un certain débat autour du lancement d'orogon, et comme on est sur fofo je ne pourrai pas parler de 'spontanéité', je le.placerai tout de même dans le camp des innocents, rien que pour l accusation correcte et fondée sur michiyo, le post juste u dessus.

Je n'ai pas tout retenu, mais c'etait a mon gout les points les plus importants de ce jour 1, mais on va préciser autre chose : je pense meme pas avoir besoin de clamer mon innocence, je ne chercherai pas non plus à me défendre, un réel.inno n'en a de toute façon jamais besoin . N'est-ce.pas ?

Dernier commentaire pour Hermes, Madou, et Floconne qui me.paraissent innos, Kaynes de meme : on devrait tous mieux approfondir ce qu'il dit, a mon humble avis, et Madou fait plus attention a sawyer, je le pense ... coupable de deux horribles meurtres ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 00:09 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Akaracthe, je suis désolée de remettre en doute ta réflexion mais le couple est déjà mort. Au début je me disais cool tout le monde a capté que j'étais inno je suis méga forte mais en fait je viens de réaliser que si tout le monde me pense inno les loups me tuent n2 donc ça m'arrange. Malgré ça je reste plutôt étonnée qu'il y en ai qui doutent de ma sincérité, je pensais avoir été claire sur mes intentions pures. Quoiqu'il en soit je reviens sur ce que j'ai dis sur Orogon. Son dernier post me fait changer d'avis. Tu dis que "il va a l'inverse des idées des autres joueurs, comme pour se démarquer et paraitre innocent car il fait des choses qui peuvent paraitre risquer" pourtant tu m'accuses dans ce même post alors que presque tout le monde me trouvait inno. Je trouve ça plutôt contradictoire :3.
Et puisque j'y suis, désolée Aka tu as l'air tellement sûre de toi en me disant louve que je peux pas avoir confiance en toi. "d'abord la louvitude clarifiée de Michiyo" alors que tu te base sur absolument rien de clair. Et Orogon le fait de dire que je mets des smileys en fin de phrase c'est un peu du foutage de gueule. Je sais que personne me connaît dans cette partie mais si je mettais :3 des smileys en milieu de phrase :3 ce serait plutôt étrange mais si c'est ton habitude pourquoi :3 pas. En fin tu vois ce que je veux dire :3.
Aka pour ma phrase "je ne suis pas assez intelligente pour jouer ainsi" je la pensais vraiment. Comme je l'ai déjà dis je suis sincère et spontanée et maintenant que vous le dites ça pouvait être mal interprété, désolée. Mais si j'étais louve je ferais plus attention à ce que je dis sauf que je m'en balance (pas trop non plus ce serait balo que je meurs le premier jour :3) Donc après ces posts je place Aka dans les suspects pour ses phrases sûre d'elle sans raison. On pourrait être proche d'un loup et, se sentant menacée, elle full lance sur moi car Orogon a lancé la chose. Comme ça je suis déjà accusée elle lance pas non plus et elle en joue. Parce que dire que m'accuser c'est fondé... Faut m'excuser mais j'en ris un peu quand même. Ca me fait toujours sourire (un peu jaune certes) de lire des "Michiyo louve 100000%" alors que je suis inno.
Je reprends ce que j'ai dis dans un post précédent :
Je vais donc rester sur mon instinct : Hermes, Sawyer, Madou, dans la liste "probablement inno". Kaynes, Floconne, Aka dans les suspects. Orogon et Presciosa je sais pas encore, ni totalement coupable ni totalement inno donc je les mets entre les deux avec Manimoule que personne ne défend et ça fini par me rendre perplexe.
Désolée j'suis pas organisée dans mes réponses, j'fais ça au feeling et j'aime pas trop me relire à la fin :3

Joueur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 02:37 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Excusez moi mais en quoi Madou est si innocente que ca ?

Joueur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 07:50 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

En rien hermes. Disons juste que c'est pas forcement la plus suspecte, et par élimination j'arrive pas a la mettre en duo.
Pour répondre a michiyo : d'où je parle du couple ? T'es quand meme consciente que ta seule défense c'est "croyez moi je suis inno spotted sincère pas intelligente"... excuse moi, t'enchaine un peu les comportements pas crédibles. Ensuite, accuser quelqu'un sur un seul post juste car il est "sur de lui", ça aussi ça pue, j'attend quand meme l'avis des autres participants avant de me décider.
Ha et le "tu es contradictoire par rapport a tout le monde", tu noteras qu'a part sawyer et madou d'un coté, et kaynes de l autre, personne n apporte dxarguments nouveaux dans ses posts, donc contredire 3 personnes sur 9, pas besoin d etre un mouton si je suis pas d'accord (pour les autres je viens de généraliser hein, j ai bien vu toutes les idées de floconne et hermes notamment).

Sawyer
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 09:28 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Bonjour, je vous ai donc relus encore et encore et je me rend compte que plus le temps passe, plus Presciosa gagne en crédibilité. Je ne serais pas d'avis donc de la voter dans ce tour. A mes yeux, une personne se distingue du lot: Floconne. Si tout le monde a son avis sur tout le monde, j'ai cru voir que Floconne était épargnée, et casée systématiquement dans la case "je sais pas quoi penser d'elle". L'absence totale d'accusation m'interpelle, et je pense que ça peut être un bon vote pour la première journée. Je vais tout de même attendre les alentours de 18/19h avant d'envoyer définitivement ma réponse, mais je pense que Floconne est le choix qui me semble le plus raisonnable pour ce premier tour.

Enfin, j'ai cru comprendre que bon nombre d'entre vous avaient l'intention de faire tuer Mani, ce qui, en le relisant me parait une solution très très risquée pour ce premier tour.

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 11:36 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Sawyer : Ca fait un moment que Floconne est dans ma liste de suspecte, en fait.

Aka : "Ensuite, accuser quelqu'un sur un seul post juste car il est "sur de lui", ça aussi ça pue" désolée t'as fais qu'un seul post depuis le début en fait et en disant quoi ? "Michiyo spotted louve". En mode t'es sûre à 100% en plus, ça me fait rire jaune comme je l'ai déjà dis. Et dire "comportement pas crédible" c'est dommage de penser ça alors que c'est mon comportement naturel. Peu importe.
Pour la notion de couple, j'ai mal interprété c'est de ma faute, je n'avais pas du bien lire le mot "premier" qui est passé à la trappe.
Il n'empêche qu'on fait beaucoup attention à ce que je dis mais pas aux choses importantes que je dis on dirait. La preuve par rapport à Floconne. J'imagine qu'on ne fait pas attention à mes accusations parce que je n'insiste pas assez. On va faire tout ça comme il se doit alors.
Je ne suis pas louve. Clairement, on dit toujours que la meilleure défense est l'attaque, pourquoi pas. Aka tu m'accuses sur des comportements "pas crédible" (soit dit en passant j'espère que d'autres me trouvent crédible parce que je serais quand même vachement déçue sinon) et tu trouves que je me défends avec des mots pas crédibles non plus. Sauf qu'au premier tour on peut se défendre qu'avec des mots et pas avec des actes. Peut être que vous voulez tous que je sois plus sérieuse que ça, pas de soucis. Apparemment quand on est un peu trop tranquille ça va pas, faut pas mettre de smileys sinon on est loup. Dommage de penser comme ça. (Soit dit en passant, Presciosa met aussi beaucoup de smileys, Hermes aussi, mais cette remarque n'a fonctionné que pour moi ? Étrange. Bref.) J'ai toujours été spontanée, et cohérente. Du moins à mes yeux. Je garde espoir que tu relises tous mes posts correctement et que tu comprennes enfin que je ne suis pas louve.
Puisque les "rapports" ont l'air de mieux passer, et que sinon on me lit pas comme il faut, très bien je vais le faire aussi (pas d'ordre précis, ça vient comme ça me vient)

Madou : Au début tu étais dans ma liste de suspecte, pour la raison que j'avais donnée (un nouveau style de post on va dire). Tu m'as dis que tu ne pouvais pas te connecter la journée, et que Kaynes non plus. Il fallait donc synthétiser. Très bien. Dans ton premier post je n'avais pas réalisé que tu avais une réflexion plutôt innocente.

Presciosa : En parlant d'innocence, comme l'a dit Sawyer, elle en gagne au fil du temps. Si je la place après Madou c'est parce que, comme elle, je trouve qu'elle réfléchis plus comme une innocente qu'une louve. Malgré quelques petits doutes qui peuvent subsister, elle est entrée chez les probablements innocent pour ma part.

Aka : Que dire de plus à part qu'à mes yeux tu es suspecte. Peu importe que les gens (ou toi) pensiez que c'est une "contre attaque" parce que pour toi je suis "michiyo la plus grosse suspecte du jeu !". D'ailleurs cette phrase n'est pas complète. Tu dis "et le ponpon c'est notre cher ami sawyer [...] qui inno a mort michiyo la plus grosse suspecte du jeu !". Je ne suis ni louve, ni louve avec Sawyer, ni la plus suspecte du jeu. Peut être la suis-je à tes yeux, et j'en suis désolée. Mais ça m'étonne qu'un innocent dise, dans son premier post, le premier jour, sur un forum (c'est à dire où la manière de jouer diffère totalement du site) et sur la premier partie "Bref, michiya-prescio un loup, c'est michi qui y passe." Je me dis que moi, par exemple, jamais je ne pourrais dire ça dans ce contexte, tout simplement parce que je ne suis sûre de rien. Juger quelqu'un sur quelques mots assez réfléchis (là où sur LGeL ça peut sortir plus sans faire exprès, c'est plus spontané) et en déduire immédiatement que cette personne est indéniablement loup, ça relève de l'exploit. Et dans ton cas ce n'en est pas un, puisque je ne suis pas louve. Pour moi, seul un loup se contre-fout des conséquences de son vote, et tu as l'air clairement décidée à me faire tuer. Pour introduire le prochain, je dirais "orogon [...], je le.placerai tout de même dans le camp des innocents, rien que pour l accusation correcte et fondée sur michiyo, le post juste u dessus." Utiliser le mot correcte alors que je ne suis pas louve, c'est un peu dommage. Et dire "fondée" alors qu'Orogon m'accuse sur un feeling (un feeling n'a rien de fondé) et des smileys... Comme je l'ai déjà dis, c'est dans mon caractère. Là, je me force à ne pas en mettre puisque vous désirez, apparemment, une Michiyo plus sérieuse. Donc fondée sur un ressenti et des smileys, permets moi d'en douter.

Orogon : Au début je te pensais clairement innocent par rapport à ton premier post et aux accusations qu'on portait sur toi. J'avais tendance à prendre ta défense, mais comme je ne te connais pas je ne sais pas comment tu joues. Tu aurais très bien pu tout manigancer mais je trouve ça un peu gros tout de même. Mais ton post où tu m'accuses sans raison concrète et en te contredisant (cf. mon avis sur Aka) me fait changer d'avis pour te mettre chez les suspects.

Sawyer : Sans trop savoir pourquoi, je t'ai immédiatement classé chez les innocents. La vérité c'est que ta manière de présenter les choses paraissaient sincères. J'espère ne pas me tromper. Tu as dis des choses cohérentes, tu as relevé "l'absence" de Floconne que presque tout le monde avait oublié.

Floconne : Une joueuse un peu transparente dans cette partie. Quelques messages qui, à mon avis, ne sont là que pour combler le vide et meubler . Comme par exemple "J'avais même pas capté qu'Aka jouait." ; "Ca, ça pue. Vraiment." avec une quote avant ; "Demain midi il me semble. Mais vu son précédent message, pas sûr que Kaynes ait l'occasion de repasser par ici pour se défendre." encore là on lui pardonne, c'était pour répondre à une petite question dans un post un peu plus long de Manimoule. Des petits posts quasiment inutiles pour dire "je suis là je joue" mais pour ne rien dire du tout au final. C'est quelque chose qui revient sur LGeL également, je vais donc la mettre dans les suspects.

Manimoule : Je te trouvais suspect, comme tout le monde. Et c'est justement ce qui m'a dérangé. Tout le monde défend au moins une personne, mais toi, tu as l'air seul contre tous. C'est ce qui me fait changer d'avis, mais ton innocence est un peu bancale pour moi, puisque qu'elle se base sur quelque chose de presque futile.

Hermes : Depuis le début je te trouve assez innocent, et mon avis ne change pas. Malgré tes petits post moins "travaillé" que les longs des autres, tu as sû attrapé un peu de confiance chez moi. Peut être parce qu'on était les seuls à jouer au début et qu'on a plus eu le temps de discuter.

Kaynes : J'ai pas beaucoup de choses à dire sur lui. Il parle également comme si il était sûr de lui, et ça me dérange et me dérangera toujours au premier tour. On n'a pas tous le même niveau de confiance en soi me direz-vous. A mes yeux il est suspect mais bien moins que d'autres.

Voilà, je pense que j'ai fini mon pavé. A vous d'en faire ce que vous voulez. Et désolée pour la longueur. 

Seigneur des ténèbres

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 13:29 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Coucou pensez bien à m'envoyer vos votes par mp AVANT 19 H , à 19h01 c'est trop tard. 

Sawyer
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 13:35 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Justement, parlant de votes, ce serait bien qu'on se mette plus ou moins d'accord histoire de voter plus ou moins groupé, n'ayant aucun indicatif de qui va faire quoi, ce serait bien d'assurer un peu de cohérence. Pour ma part, bien qu'un peu étrange au début, le pavé de Michiyo arrive a me convaincre (pour ce tour, et celui ci uniquement) de son innocence. Je partirais donc plutôt sur un vote Floconne / Akaracthe. Qu'en pensez vous ?

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 13:38 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Je compte voter Floconne ou Aka voire Orogon (je dis Aka parce que je sais jamais comment s'écrit le pseudo correctement désolée) en accord avec mon post précédent.  J'attends de voir certaines réponses pour me décider

Joueur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 13:48 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

super, j'ai pas même eu le temps de voir mon rôle que je suis déjà mort.  Mr. Green

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 13:49 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Pauvre Morba :3 eh mais t'as le droit de poster ici ?

Seigneur des ténèbres

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 13:55 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

non il n'a pas le droit ^^

Sawyer
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 14:14 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Aiiiiiiya. Ca va être très compliqué pour les votes si on est que 2 cet aprem. Kaynes, si tu passes ici pas trop trop tard, j'aimerais vraiment connaitre ton avis sur la suite des évènements, idem pour Madou, même si je doute fort que vous ayez le temps de passer.

Orogon, quand a toi, on te sentait très présent en début de jeu, mais petit a petit tu t'effaces.. Une explication ?

Floconne
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 14:30 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Bonjour bonjour,

J'ai bien tout lu (même si j'ai du aller faire une pause café en apercevant l'ampleur du pavé de Michiyo qui m'a découragée), et ce qui ressort globalement c'est des accusations envers moi. Hm. Très bien. Pourquoi pas. Je trouve ça plutôt sain de ne pas être en dehors de tout soupçon, ça fait partie du jeu. Par contre, permettez moi de remettre en cause les arguments sur lesquels vous m'accusez pour l'instant, à savoir mes remarques apparemment insignifiantes. Quand je passe sur le topic et que je vois des questions auxquelles je pense pouvoir répondre, j'y réponds, tout simplement parce que j'aurais aimé qu'on en fasse de même pour moi. 

Pour la remarque sur l'absence d'Aka, elle n'était peut-être pas bien utile, mais néanmoins sincère, et je n'ai pas l'impression que celle de Madou quelques minutes après moi, et de la même teneur, était plus intéressante que la mienne. On ne l'accuse cependant pas sur ça. 

Dire que je suis une joueuse "transparente" (donc si j'ai bien compris, que je ne me mouille pas trop à faire des accusations), je trouve également que une vision assez partielle et orientée de mes interventions, étant donné que j'ai été parmi les première à remettre l'innocence de Madou en cause.

D'ailleurs Madou, ta réponse ne m'a franchement pas convaincue. Je ne te demandais pas de te justifier par rapport à ton intervention tardive sur le topic, puisque je te disais bien que je comprenais qu'on avait pas tous les mêmes disponibilités. J'aurais aimé que tu me convainques davantage sur ton innocence que sur tes contraintes d'emploi du temps. J'ai d'ailleurs trouvé que tes justifications, et le ton ferme et sans appel qui tu employais n'allais pas dans ton sens, surtout que tes propos venaient exposer des faits liés à ce type de partie que j'avais déjà intégré.

Je trouve donc que ces arguments sont un peu des prétextes, mais soit, s'il vous faut en trouver pour me demander ma défense, pourquoi pas. Après tout, je ne me suis pas encore défendue et vous êtes en droit de me demander de le faire.

Je ne suis pas louve, mais si mon élimination T1 peut permettre au village de réellement clarifier la situation et d'assurer la victoire, je consens volontiers à me sacrifier dans cette optique, mais je n'ai clairement pas l'impression que ce soit le cas. Pour moi, si ambiguité il y a, c'est d'avantage sur la trio Orogon/Manimoule/Presciosa parmis lesquels je pense que se cache un loup, même si en effet, Presciosa gagne en crédibilité au fur et à mesure du débat. Manimoule, n'a pas présenté de réelle défense et n'a pas su me convaincre. Vous soulignez le fait que personne ne prend sa défense, mais avez vous déjà vu un loup défendre l'indéfendable en T1 ? Pour moi, ça n'est pas franchement significatif.

Le cas qui m'interroge le plus, c'est celui d'Aka, car je trouve la ferveur de ses attaques envers Michiyo crédible alors que les arguments avancés me paraissent incohérents. Pour moi, c'est soit une inno se trompe de cible, soit une louve.

Pour résumer, les personnes que je perçois comme innocentes à ce tour-ci : Michiyo, Hermes, Sawyer.

Ceux sur lesquels je doute : Madou, Aka, Kaynes (que je n'arrive vraiment pas à cerner).

Orogon n'est pas vraiment à classer dans les suspects, il serait plutôt dans une catégorie de doute + ou de suspect -, mais j'ai vraiment le sentiment que son élimination nous donnerait un éclairage nécessaire sur l'ensemble de la partie. Ca me semble un risque à prendre.

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 14:35 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Je suis dans le bus je réponds rapidement concernant un petit point : quand j'ai dis transparente je crois, pardon si je me trompe je me corrigerais en rentrant, que tu n'avais quasiment pas parlé. C'était uniquement pour ça. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2018)    Sujet du message: Jour 1

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    loups garous de thiercelieux Index du Forum -> Parties Longues -> Partie 1 " Kaamelott" -> Déroulement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange