loups garous de thiercelieux Index du Forum

loups garous de thiercelieux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jour 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    loups garous de thiercelieux Index du Forum -> Parties Longues -> Partie 1 " Kaamelott" -> Déroulement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madou
Joueur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 09:11 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Bonjour, bonjour, 

Après cette immense lecture que vous m'avez laissée (merci beaucoup) j'en tire quelque conclusions personnelles que je vais vous faire partager. 

Donc :

Orogon : Bien qu'il soit un joueur de sérieuse Kaynes, je crois que j'éprouve la même difficulté que lui à bien démarrer sur un forum, clairement à part faire un petit "rapport" je ne sais pas quoi dire. Encore plus si j'avais du lancer le débat comme il l'a fait, j'aurais sans doute fait pire je pense.... Après pour ma part je le trouve potentiellement inno, c'est à voir. 

Hermes : Je ne sais pas trop quoi en penser il est déroutant :v Donc je vais le dire neutre 

Presciosa : Désolée de te l'annoncer mais pour moi tu es sacrément suspecte, je ne saurais pas t'expliquer correctement mais c'est juste une sensation, en fait, tu cherches les loups certes, mais la façon dont tu le fais, j'ai l'impression que tu en fais trop et lorsqu'on t'accuse tu as l'air vachement sur la défensive (peut-être un peu trop?). Je me base un peu sur le feeling à vrai dire donc je rejoins Sawyer sur ça. 

Sawyer : En parlant de Sawyer j'ai à peu près la même vision du jeu que lui à l'heure actuelle donc soit il est loup et je suis complètement à côté de la plaque soit il est inno et a le même raisonnement que moi. 

Michyo : Je vais dire qu'à ce stade du jeu c'est ma plus grosse inno : spontanée, réactive. Elle a relevé ce que moi je trouvais bizarre à la première lecture des pages. 

Manimoule : Énorme point d'interrogation, mais je vais la classer dans les suspectes à cause de son accusation rétractée juste après. Après il faut aussi se mettre dans l'idée qu'elle peut être spé et ne veut pas se planter pour être tuée le tour suivant ou alors carrément, ce tour ci. 

Floconne : J'ai pas d'avis particulier, donc neutre. 

Kaynes : ( le meilleur pour la fin ? ) T'es pas frais mon chatooooooon ! Là encore c'est du feeling mais je sais pas.... Tu pues. Après si tes commentaires s'avèrent vrais alors je retirerais ce que je viens de dire mais pour moi t'es suspect, à voir. M'enfin t'es pas le principal, je garde Presciosa en haut de la liste. 

Voilà voilà

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 09:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madou
Joueur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 09:14 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Presciosa a écrit:
Michiyo a écrit:
Presciosa a écrit:
Hermes a écrit:

Ce n'est pas moi qui ai parlé de complice en premier. Je ne faisais que répondre à Hermes. Ma phrase veut dire ce qu'elle veut dire : Je n'ai pas tué, et je n'ai pas de complices, sauf les innocents => Je ne suis pas louve. C'est tout ^^'
Je ne vois pas pourquoi mas phrase porterait à confusion, sauf si tu veux qu'elle porte à confusion pour me faire accuser, mais je ne le pense pas xD

Je n'ai pas tué, et je n'ai pas de complices, sauf les innocents => Je ne suis pas louve. C'est tout ^^' " 

Et cette phrase me dérange vraiment. " Je n'ai pas de complices, sauf les innocents". Elle clame son innocence mais se sent obligée de le répéter qui, d'une manière étrange, ne me parait pas crédible. 

Presciosa
Joueur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 09:21 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Haha, je serais un bon Ange ^^' (certes, ça changerait votre vision de voir les choses mais j'aime l'idée xD).

Madou, je ne suis point sur la défensive. Seulement, on m'accuse tout ça parce que j'ai lancé des "pics" pour lancer un débat... Et je trouve ça dommage.
Pour ma phrase, je ne faisais que l'expliquer parce qu'elle n'avait pas été comprise. Mais après tout, je suis peut-être loup en effet. Tout comme je pourrais dire que Sawyer et toi faites bien loups aussi à penser de la même façon, ça ne fait pas pour autant de vous des suspects aussi potentiel que moi à vos yeux à ce stade de la partie. Regarde ta phrase : "soit il est loup et je suis complètement à côté de la plaque" => Nous pourrions penser "soit ils jouent très bien ensemble". Je ne tente pas de t'accuser, pour moi tu n'es pas la plus suspect pour le moment. Je tente simplement de te donner mon avis et de tenter de t'expliquer pourquoi j'ai dit tout ça et agis de la sorte =)

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 10:51 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Presciosa, si Madou n'est pas la plus suspecte à tes yeux, pourquoi ne donnes-tu pas le plus suspect dans ton post précédent ?

Sinon, ce que je constate c'est que la plupart d'entre vous sont contre Presciosa. Au début je ne comprenais vraiment pas pourquoi, mais je crois que j'ai saisi maintenant. Malheureusement, j'ai envie de vous rejoindre mais quelque chose me dérange. Pour moi il y a forcément un loup entre Floconne, (Je pourrais dire Sawyer mais je le trouve tellement, tellement inno), Kaynes et Madou. Vous êtes ceux qui ont commencé les longs textes cul-cul (que j'aime lire j'avoue) mais qui, avant vous, n'étaient pas présent dans le "débat" (si on peut appeler ça un débat :3). À mon avis, l'un de vous est un loup qui s'est dit "Eh mais ça fait sacrément inno d'écrire un pavé pour accuser ou défendre ! Et si je faisais pareil ?". Mais ce n'est que mon avis.
Quant à ceux qui m'accusent et ceux qui me défendent, mon coeur est à ceux qui me défendent (évident). Manimoule est la seule personne (je crois, je viens de tout relire depuis le début mais ma mémoire est en mousse) qui m'accuse réellement. Mais finalement, sans aucune raison et juste après un post de Presciosa qui lui a ouvert la voie si je puis dire. (Mais je vais vérifier et éditer le post EDIT : Elle a effectivement dit ça après un post de Presciosa mais directement à la suite. Soit je me trompe soit Manimoule a relu les posts précédents pour se donner des idées). On dit que je crédibilise Orogon, seulement ce n'est pas ce que je fais et tu as l'air d'insister sur moi alors que je n'ai pas été la seule, étrange. J'ai dis qu'Orogon a agit comme quelqu'un de probablement innocent et que je ne pouvais pas voir les choses autrement par rapport à son premier post mais que ce n'était pas définitif. Je crois que les autres me voient innocente. Sauf Hermes, Floconne et Presciosa qui n'ont pas donné d'avis clair et précis sur mon cas. Quoiqu'il en soit, je trouve qu'Hermes et Sawyer sont les deux plus innocents pour l'instant. Manimoule (/Presciosa un petit peu également) les plus suspectes. Mais je n'oublis pas ma réflexion du début (Kaynes, Floconne, Madou)
voilà voilà désolée j'ai pas trop mit d'alinéa.

Seigneur des ténèbres

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 11:15 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Je me permet une petite infiltration pour 2/3 choses. 

1) Kaynes => Amarokk c'est Stentor sur lgel et Mordba est un ancien membre d'un forum que j'ai créé il y a quelques années. Il n'est pas sur lgel. 

2) En fait vous votez quand vous voulez MAIS vous ne le faites QU'EN MP tout ce qui sera marqué dans les posts ne seront pas pris en compte je ne prends que les mp ET VOUS NE POUVEZ PAS CHANGER VOTRE VOTE. Donc ne soyez pas trop hatifs car si vous votez et bah ça bouge plus. Même si vous regrettez. 

3) Michi => Je trouve au contraire que ça débat bien moi , j'avais un peu peur du vide pour la première et on en est loin ce qui est cool 

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 11:18 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Orochou -> J'ai l'impression que sur forum ce sera beaucoup plus difficile pour les inno que pour les loups et il y aura beaucoup plus de débat. Ca me plait !
Et je crois que Kaynes demandait le rôle des morts mais je suis pas sûre puisque, si je ne me trompe pas, il est évident que c'était un couple ES-SV ?

Seigneur des ténèbres

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 11:38 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

oui oui c'est ES-SV 

Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 11:39 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Du coup je comprends pas la question de Kaynes qui n'a aucun intérêt dans le débat...

Double d'Orophin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 12:21 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Michiyo a écrit:
Orochou -> J'ai l'impression que sur forum ce sera beaucoup plus difficile pour les inno que pour les loups et il y aura beaucoup plus de débat. Ca me plait !
Toi, tu étais déjà dans ma liste d'innocents potentiels, là, tu gagnes encore un point sur l'échelle de l'innocence.

Kaynes, j'ai vraiment envie de réagir à ton raisonnement qui dit plus ou moins que "si Orogon loup, Presciosa inno" (désolée, je vulgarise un peu pour aller vite). Ton raisonnement, bien que correct, impliquerait qu'Orogon soit "éliminé" avant Presciosa au cours du jeu. C'est quelque chose auquel je suis plutôt opposé parce que s'il a un peu cafouillé en début, c'est aussi parce que lancer sur une page vide, c'est compliqué, met toi dans cette situation, il n'y a strictement rien a écrire, on veut ouvrir les hostilités mais sans pouvoir suspecter qui que ce soit, alors grosso modo, on se sacrifie pour faire le premier remplissage. Sans l'innocenter pour autant, je vois deux choses: un loup aurait eu encore plus de mal a lancer, et il mérite qu'on lui accorde le bénéfice du doute, surtout quand la personne qui s'attaque a lui est bien plus suspecte. Je serais donc plutôt partant pour une stratégie inverse "Si Presciosa est louve, on peu songer très sérieusement a l'innocence d'Orogon."

Madou a écrit:

Sawyer : En parlant de Sawyer j'ai à peu près la même vision du jeu que lui à l'heure actuelle donc soit il est loup et je suis complètement à côté de la plaque soit il est inno et a le même raisonnement que moi. 

Michyo : Je vais dire qu'à ce stade du jeu c'est ma plus grosse inno : spontanée, réactive. Elle a relevé ce que moi je trouvais bizarre à la première lecture des pages. 

Kaynes : ( le meilleur pour la fin ? ) T'es pas frais mon chatooooooon ! Là encore c'est du feeling mais je sais pas.... Tu pues. Après si tes commentaires s'avèrent vrais alors je retirerais ce que je viens de dire mais pour moi t'es suspect, à voir. M'enfin t'es pas le principal, je garde Presciosa en haut de la liste. 

Voilà voilà

Intéressant. Je vais d'ores et déjà te dire que nous allons jouer ensemble pour ce premier tour, puisque ton post tout entier me fait penser que tu es innocente. Déjà, pour avoir les lu les posts et les avoir perçu de cette manière, mais aussi parce que je pense qu'en accusant Kaynes, tu soulèves un point important... (Jy reviendrais)

Presciosa a écrit:
Tout comme je pourrais dire que Sawyer et toi faites bien loups aussi à penser de la même façon, ça ne fait pas pour autant de vous des suspects aussi potentiel que moi à vos yeux à ce stade de la partie.

VOILA, C'EST CA QU'IL FALLAIT DIRE ! Je m'explique : ton raison est carrément bancal, on a simplement le même avis, et le point fort du village, c'est justement de regrouper les innocents qui pensent la même chose. On nous donne du texte, on l'étudie avec exactement le même raisonnement (d'ou le fait que je l'innocente pour l'instant). Mais que tu cries au complot potentiels de loup :
Presciosa a écrit:

"=> Nous pourrions penser "soit ils jouent très bien ensemble".

A mes yeux, cette phrase aurait vraiment pu t'innocenter, en partant sur un schéma d'innocent parano qui voit les loups partout.
Mais du coup, j'ai un autre question pour toi, si tu prend la peine de faire un post, expliquant que tu pourrais nous penser loups ensemble, etc, pourquoi en fin de post, revenir sur ta position et dire "mais finalement, t'es pas ma plus suspecte?"

Parce que là, du coup, c'est tout l'effet inverse qui est produit, et je me suis juste dit "Tiens, elle veut pas se mouiller et accuser trop franchement, ... Réaction typique d'un loup un peu indécis." Tout ça pour te dire que ton dernier post m'a réellement troublée.

(C'est maintenant que j'y reviens) - Presciosa m'ayant troublée avec son dernier post, cela fait donc de toi, Kaynes, mon nouveau principal suspect, histoire de la laisser tranquille quelques heures.

Enfin, dernier point : Il reste a ce stade du jeu ... (et là, je m'embrouille en regardant la composition), c'est à vous que je m'adresse Ô Grand Maître du Jeu... Quel rôle avez vous supprimé de la composition pour la lancer à 12 ?

En partant du principe que c'est un SV, il reste 8 innocents, pour 2 loups. Mais c'est le dernier tour avec tant de tranquillité, parce que si l'infect n'est pas éliminé ou dotés de neurones totalement atrophiés, il infectera cette nuit, on pourrait potentiellement passer au 6 vs. 3. Rapide. N'oublions donc pas qu'il y a bien encore 2 loups a ce tour, et le Kaynes/Presciosa étant un peu "gros", on peut tenter aussi de creuser ailleurs.

Sur ce, passez un douce journée mes amis,

Sawyer.

Dernière édition par Sawyer le Mar 14 Jan - 12:44 (2014); édité 4 fois
Michiyo
Double d'Orophin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 12:31 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Sawyer, je n'arrives pas à te voir loup. Soit tu es très bon comédien soit j'ai un bon instinct. Je préfère me lancer des fleurs et me dire que j'ai un super instinct de folie (même si ça fait des mois que j'ai pas joué à lg). Je répète donc que, pour moi, Hermes et Sawyer sont probablement innocents.
D'accord avec Sawyer pour le "Kaynes/Presciosa un peu gros". Même si Kaynes est plus "subtil" à mon sens.

Joueur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 13:28 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Bon j'ai pas longtemps de faire une longue réponse je dois me sauver.

En gros vous me trouvez tous suspect parce que je trouve Orogon BIEN plus suspect que Presciosa, j'ai même lu un duo Kaynes/Presciosa totalement absurde(Jamais un couple pareil serait aussi évident, il est claire que si Prescio s'avère louve je suis totalement innocenté). C'est justement à cause de ces avis que je ne vote pas Orogon pour l'instant, mais disons que j'ai BIEN plus confiance en mon instant qu'en la votre et que je voterais pas Prescio maintenant.

Mchiyo je demandais évidemment qui sont les PERSONNES et non les rôles morts, histoire de voir qui il manquait dans le débat. Saches que j'étais pas la donc j'ai pas pu répondre avant et comme yavait pas mal de contenu à lire ma réponse s'est vu longue, ton accusation sur une longueur de réponse est ri-si-ble.

Madou et Michiyo, vous semble« m'accuser MAIS être plutôt en accord sur mon accusation de Manimoule. Laissez moi plutôt UN TOUR et votez avec moi, je reste sur manimoule, je peux pas revenir avant cette nuit, je dois fileré

(Je pense de plus en plus Sawyer innocent au fait, pour le moment je vois se dégager un Manimoule + Prescio/Orogon(Mais + Orogon, ce sera à éclaircir)

Floconne
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:50 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Pour l'instant, le seul que j'arrive à innocenter est Sawyer. Je trouve qu'il cherche vraiment les loups et que son raisonnement démontre bien son intégrité.

Après, même si je trouve que toutes ses remarques ont le mérite d'être pertinentes, je n'écarterai pas Madou de la liste des suspects pour l'instant pour la simple et bonne raison qu'elle s'exprime parmi les derniers, ne prenant ainsi pas franchement de risque... C'est peut-être cette situation de débat à rallonge qui me donne cette impression, mais clairement, je trouve qu'attendre que tout le monde ait parlé pour donner son avis (intéressant, une fois de plus) ça fait un peu planqué. Je sais bien que ce n'était pas forcément délibéré et que tout le monde s'insère dans le débat en fonction de ses disponibilités, mais c'est le sentiment que ça me laisse.

Sinon, j'aimerais bien entendre à nouveau Manimoule & Hermes pour les cerner un peu mieux avant la fin du débat d'aujourd'hui.

Et pour finir, je plussoie la remarque de Presciosa. Je ne suis pas une joueuse de sérieuse, je n'en ai pas la prétention, et je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un critère pour jouer ici (patapé Kaynes).

Manimoule
Joueur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:56 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Effectivement, Michiyo, en vue de l'avancement du débat, j'ai tendance à te trouver beaucoup moins suspecte. Contrairement à Kaynes, qui ne me donne pas l'impression d'être très innocent soit dit en passant, je trouve Presciosa plus suspecte qu'Orogon. De plus, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur moi, je trouve ton raisonnement assez dénué de sens. Tu essaies de concentrer les soupçons sur moi pour te faire oublier, prendre à partie les innocents. Mais si je meurs tu auras du mal, le tour d'après, à convaincre les autres de ton innocence... J'aurais donc tendance à accuser Kaynes, mais je vais quand même attendre un peu car même si c'est un peu gros, il est peut-être sincère Smile
À ce propos, les votes sont-ils clos ce soir ou demain soir ??

Visiter le site web du posteur
Floconne
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 18:03 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Demain midi il me semble. Mais vu son précédent message, pas sûr que Kaynes ait l'occasion de repasser par ici pour se défendre.

Manimoule
Joueur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 18:33 (2014)    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

C'est vrai ^^ Mais je préfère attendre de voir contre qui tout le monde va se positionner avant de faire un vote définitif

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: Jour 1

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    loups garous de thiercelieux Index du Forum -> Parties Longues -> Partie 1 " Kaamelott" -> Déroulement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange